• Facebook Social Icon

Cabinet Psychothérapie Le Mans - Vanessa Thomas

Résidence Cristal, 2 rue Alcide de Gaspéri, 72100 Le Mans

Tel : 06 52 65 19 52

Tout droit réservé Psychothérapie Le Mans

www.psy-le-mans.com

Psy Le Mans

Psy Le Mans : ce qui m'anime

Pour vous faire davantage part de qui je suis, et que vous sachiez qui vous allez rencontrer en tant que personne lors de nos séances, j'ai trouvé intéressant de vous parler de ce qui m'anime. Pour partager autour de ça, je vais aborder mes valeurs, ma vision d'un monde meilleur, et la mission que je perçois comme était la mienne pour "faire ma part" et évoluer vers ce monde meilleur.

Mes valeurs

La confiance

C'est une confiance générale dans l'humanité. Cette confiance, en thérapie se traduit par :

- un regard inconditionnellement positif : dans tout comportement ou tout symptôme, à mon sens, il y a une intention positive, et je me dis simplement que si la personne en est là où elle en est aujourd'hui, c'est parce que c'est ce qu'elle a trouvé de mieux pour tenir jusque là.

- une confiance dans la capacité d'actualisation de chacun, dans une capacité à évoluer vers la meilleur version de soi.

L'authenticité

En thérapie, vous venez avec un but, et un des objectifs sous-jacent c'est d'être davantage en connexion avec vous même. Et quelle thérapeute je serais si je ne vous proposais pas cet exemple? C'est pour moi un devoir d'être le plus possible authentique dans nos échanges et de "parler vrai" avec vous. C'est, selon moi, une qualité indispensable pour entrer dans une relation thérapeutique de confiance.

L'adaptabilité

Parce que chacun de vous est un être unique avec sa personnalité, sa sensibilité, son environnement et son histoire, j'adapte ma pratique à chacun de vous. Je crée une thérapie pour chacun et, tout en restant moi même, je choisis toujours de travailler avec une technique, une approche qui me semble au plus juste pour vous.

La liberté

C'est pour moi une valeur essentielle. J'ai moi même pu me sentir enfermée dans certains comportements et dans une image que je pouvais renvoyer et c'est mon besoin de me sentir libre qui m'a poussée à rencontrer mon premier thérapeute. Vous aider à gagner en liberté, et vous voir vous épanouir au fil des mois de thérapie est donc un vrai bonheur.

La bienveillance

Nous vivons dans une société dans laquelle nous nous sentons jugés et nous jugeons nous même en permanence. C'est pourquoi dans ma pratique comme dans ma vie privée, j'encourage chacun à faire preuve de bienveillance envers lui même. Je vous propose de travailler sur l'accueil et l'acceptation de toutes les parties de vous et d'améliorer vos relations en travaillant l'empathie et la compassion.

Ma vision

J'envisage un monde dans lequel chacun d'entre nous se sent libre d'être en parfaite connexion avec lui même.

 

Ce monde est accueillant et nous pouvons aimer l'autre pour nos similitudes et aussi dans l'acceptation de la différence. L'accueil de la différence et de l'unicité de chacun sont selon moi une richesse pour tous.

 

De cette acceptation totale naissent des relations authentiques et fraternelles axées sur la recherche d'une meilleure compréhension de l'autre et l'accueil de toute sa richesse intérieure qui a tant à nous apporter.

Ma mission

Ma mission consiste à aider la personne à entrer dans la bienveillance envers l'autre, et surtout envers elle-même. C'est cet accompagnement dans la bienveillance et vers la bienveillance qui permet à cette personne de se sentir progressivement plus libre d'entrer en connexion avec qui il est vraiment, puis de retrouver un sentiment d'appartenance.

Rentrer en connexion avec soi c'est se connecter à ses besoins, à ses envies, à ses aspirations profondes et accueillir nos émotions. Et la thérapie que je propose accompagne la personne dans chacune de ces étapes.

C'est en étant pleinement soi qu'il est possible de vivre des relations de qualité, des relations investies, des relations vraies. La relation thérapeutique que je propose a pur but d'aider l'autre à se sentir autorisé à être lui même dans la relation pour oser être authentique ensuite dans ses autres relations.

Pour en savoir davantage sur quelle psy je suis vous trouverez davantage d'informations dans les onglets "ma pratique", "ma posture", "ma vision de la relation thérapeutique". Et pour toute information, vous pouvez prendre contact avec moi à partir de la page "contact"

Pour suivre l'actualité du cabinet Psy Le Mans, rendez vous sur la page facebook Psy Le Mans